06 14 63 50 45 laplumedelaudea@gmail.com

A propos…

Vous souhaitez savoir qui va écrire votre histoire personnelle ? Dans cet article, nous allons faire connaissance. Je vous raconte mon parcours et pourquoi vous me faites confiance.

Au commencement, l’amour des livres transmis par des grands-parents instituteurs…

La Comtesse de Ségur et Marcel Pagnol ont accompagné mon enfance. Très jeune, la lecture a tout naturellement laissé place à l’écriture. Des études, et puis une carrière de professeur de français qui m’attendaient. Mais l’envie de voyager et de découvrir le monde a été plus forte. J’ai passé des années aux quatre coins du globe, grâce à mon ancien métier de navigante. A vouloir découvrir notre monde, c’est l’être humain que j’ai découvert, des visages et des âmes de toutes les couleurs.

Au coeur de la nuit, dans une cabine d’avion plongée dans le noir, à 10 000 mètres d’altitude,  j’ai d’abord écouté les passagers qui ne dormaient pas : un café au creux des mains, ils venaient me raconter leur histoire.

Une source d’inspiration inépuisable, la vie est tellement plus forte que la fiction. Dans chaque pays, dans toutes les catégories sociales, j’ai eu tant de bonheur à renconter ces hommes, ces femmes. Tous persuadés de n’avoir rien d’exceptionnel. Et pourtant. La Vie, une vie, quelle qu’elle soit, est passionnante. J’ai écrit, beaucoup, énormément, sur ces histoires.

Enfin, je suis revenue de mes périples, j’ai complété mon cursus par une formation de biographe tout d’abord, un diplôme de lecteur-correcteur ensuite. J’ai proposé ce service : relater un parcours de vie et en laisser une trace sous forme de livre, pour toujours le plus noble des supports…Un accueil enthousiaste et une forte demande ont fini de me convaincre.

Pas de prétention de best-seller ou de journalisme. Juste une petite-fille d’instituteurs, amoureuse des mots, qui après avoir fait le tour du monde, est revenue à ses premières amours, et porte aujourd’hui vos histoires à la lumière.

Mon ikigaï

C’est le moment « culture générale » de cet article. Ne zappez pas ! Si vous savez ce qu’est l’ikigaï, vous avez déjà compris pourquoi la biographie.

L’ikigaï ( mot japonais ) pourrait se traduire par la joie de vivre, la raison d’être. Trouvez ce qui vous rend heureux de vous lever le matin ; si ce que vous faites apporte du bonheur et du bien-être aux autres, alors vous avez votre ikigaï.

Ecouter, écrire, aider quelqu’un à transmettre, à raconter, c’est le mien.

A propos de la plume de laudea

Pourquoi Laudéa ?

La plume, d’accord mais Laudéa, pourquoi ? C’est le prénom de ma grand-mère maternelle, corse. C’est un vieux prénom très peu connu qui vient de notre Ile de Beauté.

la plume de laudéa

La confiance, la confidentialité

Vous me faites confiance, je vous protège. Un devis établi ensemble, et validé par vous. Un contrat de confidentialité rédigé par un cabinet d’avocat hyérois (Maître Bourdelois). Votre accord avant impression. Mon engagement signé à garder votre récit privé, et vous restituer tout enregistrement ou document.

Voilà mon parcours, si vous le souhaitez, nous pouvons échanger, pour vous aider à faire votre choix : me confier votre histoire et vos souvenirs si précieux.

Des questions avant de vous lancer ?

 

Proposez-vous des bons cadeau ?

Vous souhaitez offrir une biographie ?
Vous êtes plusieurs à souhaiter participer au règlement, pour faire un cadeau ?
Pas de souci, je vous adresserai un joli bon cadeau par mail !

Une idée du prix

Pour les biographies familiales

  • Entre 1800 euros et 5000 euros, en fonction de la complexité, sur devis
  • Règlement en 3 versements possible

Pour les autres prestations 

  • Sur devis

Combien de temps faut-il compter avant d'avoir son livre ?

Comptez environ 3 mois.
Mais tout dépend bien sûr de la complexité du projet !

Ne soyez pas timide !

N’hésitez pas à me contacter par téléphone 06 14 63 50 45 ou par mail via le formulaire ci-dessous. Je répondrai avec plaisir à toutes vos questions.

 

10 + 9 =